Il est vrai que l’on parle souvent d’entretien, de révision, de forfait… mais on ne sait jamais vraiment ce qui se loge derrière ces mots. C’est pourquoi nous vous avons préparé un petit article explicatif.
Faites réaliser un entretien complet
Pour que sa climatisation fonctionne correctement et sur la durée, il est important de l’entretenir, que cela soit par vos propres moyens ou auprès d’un garagiste.
Qu’est ce qui est fait ?
Cet entretien est en fait un contrôle, puis un nettoyage et recharge en gaz du circuit de climatisation de votre automobile.
Généralement on vous propose un forfait comprenant un contrôle du niveau d’huile, la récupération du gaz, un tirage à vide du circuit pour enlever l’air et l’humidité du circuit et l’ajout du gaz dans le circuit. On peut aussi vous proposer un bilan complet, ainsi qu’un nettoyage du circuit.
Mise en garde
Sachez que le gaz utilisé pour la climatisation est très polluant et qu’il faut le recycler dans de bonnes conditions.
Si vous n’entretenez pas votre clim, elle peut devenir un foyer à germes et moisissures provoquant de mauvaises odeurs, mais aussi des rhumes, allergies… Tout comme les différents organes de votre automobile : moteur, frein, pneus… il est important de la vérifier à échéance.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter la page d’idgarages.com consacré à ce sujet.