Le budget dépenses auto en hausse à cause des taxes

Voiture Renault cliot sur la route

En France, 80% des déplacements des citoyens se fait en automobile et le budget afférent a été en hausse sur 2016 en raison des taxes.

Une baisse du pétrole invisible

Bien que le prix du pétrole ait bien diminué, la facture des automobilistes n’a pas diminué, bien au contraire ! Le budget a été en hausse à cause de l’augmentation des taxes.

Avec inflation quasiment nul à 0,2%, la voiture reste le 3eme poste des dépenses et représente une part croissante. D’après l’Automobile Club Association, les dépenses moyennes à l’année pour les voitures a bien augmenté par rapport à 2015. L’étude a été effectué sur plusieurs véhicules parmi la Prius, la Logan, la Clio ou encore la 308.

Cela toucher toutes les catégories

Peu importe le véhicule, le coût du carburant est en hausse, uniquement à cause des taxes d’après l’Automobile Club. Comme on peut le découvrir ci-dessous, c’est d’ailleurs la cause de cette hausse :
taxe auto

Quelques exemples

Si on compare 2015 et 2016 pour un conducteur de Clio essence, la hausse du budget est de 1,5%, bien au delà de l’inflation. Comme les années précédentes, c’est l’entretien qui a le plus augmenté, avec une hausse de 2,7% , tandis que le prix des péages a augmenté 1,12%, un peu moins qu’en 2015. C’est l’assurance automobile qui a été le moins touché avec une hausse de 0,8%.

Pour le propriétaire d’une Peugeot 308 diesel, le budget annuel a augmenté de 4,8% en 2016, ce qui décourage de plus en plus l’utilisation de véhicule utilisant ce type de véhicule entre l’entretien et le carburant.

Automobile

Si vous souhaitez travailler dans cet univers, n’hésitez à suivre cette page proposée par Yakarouler.

1 avis : “Le budget dépenses auto en hausse à cause des taxes

  1. Avec la taxe flottante il n’y a que le gouvernement qui gagne quand le petrole baisse… encore une fois ce sont les automobilistes qui se font avoir