Les voitures autonomes progressent

intel

Bien que l’automobile ne présente pas les mêmes profils économiques comme l’informatique et l’électronique, la société Intel s’intéresse de plus en plus au projet de conception des voitures autonomes.

Intel entre dans la course

Cette entreprise de renommée n’hésite pas à y investir des sommes colossales. Cela s’illustre par la signature des contrats de partenariats avec de grandes sociétés telles que BMW, MobilEve…

Pour Intel, ce projet est sa préoccupation principale. Selon les déclarations de son PDG Brian Krzanich, un investissement d’une valeur de 250 millions de dollars permettra de financer dans les deux années à venir cette technologie de véhicule intelligent.
Pour la concrétisation de son investissement, Intel procède au rachat et au soutien de plusieurs start-ups à travers le monde. À titre d’exemple, vous avez la signature du contrat de partenariat entre Chronocam et Renault.

Qualcom déjà bien lancé

Toutefois, il est bon de signaler qu’Intel n’est pas la première entreprise à s’intéresser à ce projet.
La société Qualcom avait déjà manifesté son intérêt dans l’automobile par l’acquisition de l’entreprise néerlandaise NXP Semiconductor.

Partenariat avec NVidia

NVidia quant à elle exploite les écrans, les instruments et systèmes de conduite pour se faire entendre. Pour les douze derniers mois, Intel a réalisé un énorme chiffre d’affaires à l’ordre d’un milliard de dollars sur l’automobile.