Vous cherchez à vendre votre voiture et vous vous demandez si le contrôle technique est il obligatoire pour vendre une voiture ? Pas de souci, vous avez le choix entre suivre le lien précédent ou continuer votre lecture sur Medianetsys.
Vendre sa voiture sans contrôle technique
Si vous souhaitez mettre à la vente votre véhicule sans devoir passer par la case contrôle technique, vous en avez le droit, mais vous devez respecter une seule et unique condition : le faire avec un professionnel, que cela soit un garage ou un concessionnaire. L’avantage est qu’il est souvent simple de se faire racheter sa voiture, l’inconvénient est que le prix est souvent bien plus bas.
Cette loi existe afin de garantir à l’acheteur de votre automobile le fait qu’un contrôle technique sera effectué avant l’achat. Ici, ce n’est pas vous qui devrez vous en occuper, mais le professionnel qui aura racheter votre véhicule.
Cette solution est bien utile pour les propriétaires qui sont pressés et veulent ventre une voiture ou qui se doutent qu’ils devront faire beaucoup de réparations. A l’inverse, le professionnel n’aura que les pièces à payer, la main d’œuvre étant plus disponible et à prix coutant.
Reprise sous 24h
Certains acheteurs pro offre un rachat d’automobile dans la journée, du moment que vous réalisez une demande et une estimation via un formulaire en ligne. En quelques minutes vous aurez le prix proposé et la possibilité de convenir d’un rendez-vous.
Vendre une voiture neuve
Pour les automobiles neuves, il faut réaliser le premier contrôle technique avant la quatrième année de la date d’immatriculation du véhicule (à vous de regarder la carte grise de l’auto).
A l’inverse, si vous êtes du côté des acheteurs, vous pourriez profiter des 5 conseils pour bien choisir sa voiture d’occasion sur l’Essentiel par Macif et faire de bonnes affaires.